Questions fréquentes

 

Quelle est la fréquence des rencontres avec le thérapeute?

De façon générale, nous rencontrons nos clients sur une base hebdomadaire. Cette fréquence permet d’explorer en profondeur les questions importantes et de maintenir une certaine continuité durant le processus. Cependant, la fréquence des consultations est flexible et varie selon vos besoins.

Quelle est la durée d’une thérapie?

La durée d’une thérapie varie grandement d’une personne à l’autre et dépend de la nature du problème et des objectifs de l’individu. Vous pourrez discuter de vos besoins et de vos objectifs avec votre thérapeute au cours de votre première rencontre.

Comment puis-je prendre mon premier rendez-vous?

Si vous désirez prendre rendez-vous pour la première fois, vous pouvez cliquez ici et me donner vos coordonnées pour que je puisse vous rejoindre.

Pourquoi devrais-je entreprendre une thérapie?

La thérapie peut être utile lorsque vous désirez apporter des changements à votre vie. Lorsque vous vous sentez pris au piège par des préoccupations récurrentes, un thérapeute peut vous aider à explorer des perspectives différentes et à découvrir de nouvelles solutions. Certaines personnes pensent qu’elles devraient être capables de régler leurs problèmes par elles-mêmes. Décider de consulter un thérapeute n’est pas un signe de faiblesse. Bien au contraire, s’engager à apporter des changements positifs à sa vie est un signe de force. Entreprendre une thérapie, c’est investir en soi.

Mon assurance couvre-t-elle les frais de psychothérapie?

Je suis une thérapeute conjugale et familiale agréée, membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ). Je suis également psychothérapeute agréée, détentrice du permis de psychothérapeute délivré par l’Ordre des psychologues du Québec. Veuillez consulter directement votre compagnie d’assurance pour confirmer que les services fournis par les professionnels de l’un de ces deux Ordres sont couverts.

© Copyright Marie-Émilie Louis