1. A quoi ressemble une rencontre de Dramathérapie?

Il n’y a pas une façon de faire de la dramathérapie.

Je travaille avec vous et à votre rythme. Je commence souvent par un moment d’accueil ou je vous pose des questions sur votre quotidien, ce qui vous permet de faire ne transition entre votre vie de tous les jours et l’espace imaginaire et ludique que je vous offre en dramathérapie.

J’utilise l’espace de jeu pour vous permettre d’exprimer vos émotions et de nous rencontrer.

Pour finir la rencontre, j’utilise l’espace symbolique de jeu. Si nécessaire, nous pouvons prendre un moment pour parler à la fin de la rencontre.


2. A-t-on besoin d’avoir de l’expérience en théâtre pour faire de la dramathérapie?

Vous n‘avez besoin d’aucune expérience théâtrale pour participer à a dramathérapie. Pas de talent requis! La dramathérapie est un moyen créatif de se connecter et de s’exprimer dans un environnement sécuritaire. Cet espace de jeu vous

permet de trouver de nouveau moyen pour faire face aux conflits et problèmes non résolus.


  3. Quels problèmes la dramathérapie peut traiter?

La dramathérapie peut traiter divers problèmes.

Un des principaux que la dramathérapie peut adresser avec efficacité est la façon dont vous abordez les obstacles et difficultés liés de la vie, au quotidien, comme les problèmes de santé mentale, relations difficiles, conflits familiaux, mauvaise communication, anxiété, stress, deuil et traumatisme.

La dramathérapie permet d’explorer et de trouver des solutions, des alternatives et changements dans vos comportements problématiques, augmenter vos compétences, une meilleure intégration émotionnelle et physique et cheminement personnel.La dramathérapie peut s’offrir en groupe ou en individuel, pour enfants, couples, famille et adultes.


  4. Est-ce que la dramathérapie est juste pour les enfants?

La dramathérapie est accessible pour tout âge. Cependant, elle est une bonne modalité pour les enfants qui apprennent et font face aux problèmes naturellement par le jeu. Mais pour les adultes, elle est une excellente manière de trouver créativement des solutions aux problèmes rencontrés ou de découvrir qui se cache vraiment au fond de vous.


  5. Quel est mon niveau d’étude?

J’ai un baccalauréat e psychologie et une maitrise en dramathérapie de l’université de Concordia.

Je suis formée et gradué du niveau 1 de la technique de Transformation Développementale (DVT) et en phase de graduation finale. Je donne des ateliers et conférences à l’université et dans le communautaire.

 @ Marie-Emilie Louis. All Rights Reserved