Thérapie familiale

Pourquoi la thérapie familiale?

De nombreuses difficultés peuvent perturber la dynamique familiale : deuils, maladie, problème de santé mentale, troubles du comportement, etc. Quelle que soit la nature de ces difficultés, le système familial peut s'en trouver atteint. L'intervention auprès de la famille s'adresse à tous les membres du système relationnel afin de permettre à chacun de s'épanouir et de retrouver le plaisir de vivre ensemble. Les séances se déroulent en terrain neutre ce qui permet à chaque personne d'exprimer ses émotions et de partager ses perceptions.

L'intervention adresse les défis liés au cycle de vie; naissance des enfants, redéfinition des rôles de chacun.e, la cohérence parentale, le maintien d'un espace « couple ». Le travail thérapeutique auprès des couples permet de prendre un recul et de travailler à un nouvel équilibre en respectant les besoins de chacun.

La thérapie familiale s'adresse à tous les types de famille (monoparentale, polyamoureuses,recomposée, élargie (ex. grands-parents) ou traditionnelle). Plusieurs motifs peuvent amener à consulter en thérapie familiale comme :

  • Conflits parents-enfants.
  • Conflits en contexte de famille recomposée.
  • Rivalité ou conflits dans la fratrie.
  • Difficultés conjugales.
  • Maladie ou deuil.
  • Etc.

Q&A

Quels sont vos frais et quels sont les moyens de paiement?

Pour plus d’informations concernant les prix et pour déterminer si la thérapie vous convient, contactez-moi pour convenir d’un rendez-vous téléphonique pour une consultation gratuite de 15 minutes.
Pour les clients aux ressources limitées, j’offre quelques tarifs en fonction de l'échelle salariale. J’encourage les clients à considérer le coût d’une thérapie comme un investissement dans leur santé personnelle et dans la qualité de leurs relations, des atouts précieux qui n’ont pas de prix.

Quelles sont vos disponibilités et comment puis-je prendre un rendez-vous?

Mes disponibilités actuelles sont les lundis et mardi matin. Vous pouvez prendre un rendez-vous par courriel. Si vous avez des questions concernant votre démarche vers la psychothérapie, je propose une consultation par téléphone gratuite de 15 minutes.​

Copyright melouis